La commune

PDF Imprimer Envoyer

Petit village convivial de 163 habitants,Lacapelle Cabanac se distingue par son implantation atypique : une partie sur le plateau l'autre dans la plaine. Lacapelle Cabanac a su garder son caractère rural. Petites routes, chemins, sentiers, sillonnent son territoire, serpentent à travers son vignoble, ses bois et taillis. Deux départementales assurent un accès rapide aux commerces.

Par ailleurs le village bénéficie de deux points de vue sur la vallée du Lot : l'un près de l'Eglise, l'autre plus excentré, se trouve au lieu dit « Labastide ».

Dans le village, deux batisses témoignent de son passé ; « Le Château » et« Le repaire d'Orgueil » , ancien rendez-vous de chasse des Seigneurs d'Orgueil.

La municipalité a eu l'opportunité d'acquérir un terrain environné d'un espace boisé , ce terrain est dans la continuité du village. Les futurs acquéreurs soucieux de leur qualité de vie, apprécieront le bon air de la campagne, la limpidité et la luminosité du ciel les soirs d'été. En outre, ils pourront découvrir les chemins de randonnée déjà existants et profiter de la réouverture des anciens.

Sa ruralité et ses liens avec la nature font de Lacapelle Cabanac un village séduisant pour tous ceux qui désirent créer un écohameau répondant aux critéres écologiques : conservation et valorisation du patrimoine, maitrise du foncier, protection de la biodiversité, maitrise de l'énergie convivialité, entraide...

 

Galerie photos

Contact

Adresse postale :
Le bourg 46700 Lacapelle Cabanac


Téléphone : 05 65 24 63 76


courriel :
mairie.lacapelle-cabanac@wanadoo.fr

Site internet réalisé par Sébastien Cauzit.